Tuesday, May 06, 2008

Itinéraire de mon voyage au Vietnam

Voici donc l'itinéraire de mon voyage au Vietnam. J'ai préparé ce trip depuis la France mais en passant par un opérateur au Vietnam. C'était un trip d'assez grand luxe conçu pour quelques amis français et vietnamiens. Objectif : voyager sans contrainte, voir ce qu'on veut, s'arrêter ou l'on veut. Bref, sans rythme imposé.


Agrandir le plan

Les villes étapes :
  • Hanoi
  • Loa Cai
  • SaPa
  • Hanoi
  • Ha Long
  • Hué
  • Da Nang
  • Hoi An
  • Quy Nhon
  • Phan Thiet
  • Saigon (Ho Chi Minh City)
  • Chau Doc
  • Ha Tien
  • Ca Mau
  • Can Tho
  • Saigon (Ho Chi Minh City)
Les hôtels :

Globalement, si vous partez en juillet, vous aurez beau temps. La mousson ne sera pas trop présente. Voici le relevé des températures disponible sur Wikipédia.


Quelques liens utiles :

1 comment:

  1. Mieux qu'un tour-opérateur, c'est l'aventure en direct ... tu as de quoi faire un Tintin au Vietnam : le lama qui lévite, la chasse au lézard géant, le ragout de croco, le blocus naval, la guerre, la victoire, le passage de Checkpoint Charlie, ... mais je m'échauffe un peu là, non ?!

    ReplyDelete