Monday, January 28, 2008

Le marché Ben Thanh (Cho Ben Thanh)

Le marché a été crée en 1859 par l'administration coloniale française, après le prise de la citadelle de Gia Dinh en 1859. Entièrement détruit par un incendie en 1870, il a été reconstruit pour devenir le plus grand marché de Saigon.


C'est LE marché de Saigon (avec celui de Cholon). Il est possible de tout acheter. Des produits alimentaires aux habits en passants par le high tech et à des prix imbattables. Amoureux des négociations, vous pourrez vous en donner à cœur joie.


Je me suis attardé a photographier les étales alimentaires mais attention cela peu être trompeur. Au Vietnam il n'y a pas beaucoup de chambre froide et ce qu'on appelle un boucherie chez nous est juste un endroit ou on entrepose et vend de la viande.


Souvent, ce qui est débité est vendu dans la foulée et donc souvent frais. La viande séchée est également un aliment fréquent. Ceci explique peut-être cela.


Ce que vous trouverez au marché Ben Thanh sera au prix le plus bas de Saigon. C'est également au marché Ben Thanh qu'on trouve beaucoup de contre façons.








Dans le marché, on peut acheter même lorsque les marchandises ne sont pas encore sur l'étale. Ici, vente de pain.


Non loin du marché Ben Thanh, les magasins de fleurs.


No comments:

Post a Comment