Après le petit déjeuner à Hanoï, départ pour la baie d'Ha Long. On doit y être pour 10h afin d'y prendre le bateau et passer 2 jours (et une nuit à bord) en croisière. Paysages encore une fois magnifiques. Nous étions seuls sur le bateau. Repas de fruits de mer. Cabines très confortables avec climatisation, douches, toilettes. La nuit fut calme et douce. La mer était verte. J'ai plongé. Personne ne voulait me suivre. 5 minutes après tout le monde était à l'eau dans une mer verte émeraude. Inoubliable.
La baie d'Ha Long est un endroit magnifique mais très touristique. Il y a un nombre incroyable de bateaux. Heureusement que la baie est grande ce qui n'est pas un luxe pour passer la nuit un peu à l'écart des autres bateaux.
Les bateaux sont arrimés les uns aux autres et on embarque en passant de l'un à l'autre. Attention aux valises un peu lourdes car non seulement vous on risque le mal de dos mais en plus on peut tout simplement la faire tomber à l'eau. C'était un peu sportif.
Après avoir déposé les valises dans nos cabines respectives et avoir pris un rafraichissement bien mérité - et offert par le capitaine himself, le bateau se met doucement en route pour la baie d'Ha Long.
Les premiers rochers apparaissent...
Puis d'autres...
Nous y sommes. La mer est vert émeraude.
Une fois le bateau ancré pour la nuit, nous décidons de faire une petite escapade en barque (un peu rafistolée de partout).
Il fait nuit noire. Au loin, nous apercevons les lumières des autres bateaux.
Petite halte et débarquement au matin pour une ascension dont je me souviendrai (j'ai bien transpiré !) mais qui a eu le mérite de nous offrir un panorama exceptionnel.
Je pense que les photos parlent d'elles mêmes.
Village flottant de pêcheurs dans la baie d'Ha Long.
Zoom sur les habitations de pêcheurs dans la baie d'Ha Long. Les habitations sont littéralement adossées à la falaise presque troglodytes.
C'est superbe ! Je me verrais bien avec un petit « bateau à terre » sur place, histoire de pouvoir y faire un saut quand l'envie m'en prend ... en toute simplicité ;-)
ReplyDeleteUn jour peut-être ...