Durant notre séjour, il y avait la coupe d'Asie de football. Inutile de dire que lorsque le Vietnam s'est qualifié, les rues se sont remplies de monde à une vitesse incroyable. L'occasion était trop belle pour ne pas l'immortaliser...
Saigon ou HCM ville? La question se pose. la 1ere ville du pays (7 millions d'habitants) avait été débaptisée par le régime de Hanoi lors de la réunification. Ses habitants ont toujours utilisé le nom de saigon, et celui-ci apparait sur la plupart des enseignes (sociétés, hotels) ainsi que sur les bus "saigon-hanoi". HCM est employé sur les billets d'avion et les publications officielles. En revanche, le code de l'aéroport international est resté SGN...
On aperçoit l'hôtel Rex à droite.
La foule en liesse après le bon résultat de l'équipe du Vietnam lors de l'Asian Cup de 2007.
L'hôtel de ville illuminé construit en 1907 par Paul Gardés. Il héberge aujourd'hui le Comité Populaire d'Ho Chi Minh Ville.
Une vendeuse à la sauvette comme il en existe partout au Vietnam.Pour des ballons, des cartes postales ou tout en tas d'autres choses. Ces vendeurs et vendeuses à la sauvette sont souvent sous la coupe réglée d'un 'protecteur'. Il n'y a qu'à lever les yeux et observer les alentours si vous négocier avec eux. Mais tout ce passe généralement bien.
L'hôtel de ville de Saigon vestige de l'époque coloniale.
Le théâtre de Saigon construit en 1900 qu'on appelle l'Opéra de nos jours. C'est là que se produisent les stars vietnamiennes (et d'ailleurs) d'aujourd'hui.
L'hôtel Legend ou nous résidions durant notre passage à Saigon. L'hôtel est complet avec tout le confort et les services habituels pour un 5 étoiles. A noter que l'hôtel dispose d'un casino, d'une piscine et d'un cours de tennis.
Quelques photos du l'intérieur de l'hôtel Legend qui donne un bon aperçu du confort de l'hôtel.
No comments:
Post a Comment