On quitte cette étape (Quy Nhon) sans regret pour nous diriger sur Phan Thiet, équivalent Vietnamien du Touquet ou de Deauville. Phan Thiet est donc très prisé des Vietnamiens. La petite station balnéaire fait le plein chaque week-end. La ville est sympa. C'est une ville de pécheurs. Un marché à ne rater sous aucun prétexte. Quelques monuments Cham sont également à voir. Beaucoup d'hôtels et de resort le long de la mer. C'est un endroit pour se reposer et profiter du soleil. Comme souvent dans un endroit de ce genre, l'immobilier et l'urbanisation à outrance se voit de plus en plus.
La plage depuis l'hôtel avec les embarcations au premier plan qui permettent de rejoindre les bateau restés ancrés plus au large.
La plage et la mer de Chine.
Non loin de l'hôtel, la plage de Mui Ne. Site particulier en raison de la couleur des dunes de sable qui est de couleur plutôt orange mais qui en fonction du soleil peut être carrément rouge.
Nos copains nous proposent de descendre sur une planche de fabrication maison.
Au loin, du coté de l'hôtel en léger surplomb de la ville, on aperçoit le port de pêche avec ses bateaux bleus. Certainement une codification des couleurs pour identifier le port de rattachement.
Il est 14h, les bateaux sont rentrés depuis bien longtemps. Les marins s'affairent aux préparatifs de la prochaine sortie.
Mes nouveaux amis me saluent. Une chose frappante et constante est la gentillesse des personnes que nous avons rencontré. Je ne suis pas certain d'un accueil identique dans d'autres endroits.
Il y a toujours une économie "bis" autour d'une économie principale. Presque toujours basée sur les services de proximité. Les pêcheurs ont besoin de denrées ? Pas la peine de mettre pied à terre. Il y a toujours une barque ou un sampan pour apporter ce dont on a besoin.
Que la vie est dure !
Il est également possible de jouer au golf (18 trous) au Novotel à l'entrée de la ville.
Le soir on fonce au Novotel à quelques kilomètres du notre pour diner : buffet spécial France. Le chef est bien de chez nous. Ça fait un bien fou...
No comments:
Post a Comment