Départ de Ha Tien en direction du sud jusqu'à Ca Mau. La route n'est en très bonne état et le trajet est long. La végétation est très verte et nous nous enfonçons dans le sud Mekong. L'endroit ne semble pas très touristique. Arrivée à Ca Mau. Il s'agit de la dernière ville de taille moyenne la plus au sud du Vietnam. Cette ville est aussi un lieu de pèlerinage ou des fidèles viennent se recueillir sur la tombe du moine Diep. On s'arrête pour manger quelques rondelles de serpent (dur !). On poursuit par de la bite de bouc (et oui) et de la mamelle de chèvre (encore plus dur). On repart et on commence la remontée sur Bac Lieu puis Soc Trang et enfin Can Tho, ville ou nous passerons la nuit à l'hôtel Golf de Can Tho.
Après une nuit à Can Tho, retour à Saigon. Après 6 heures de route, retour au Legend. On passe la soirée dehors à découvrir cette ville la nuit.
Lendemain : Dernier jour à Saïgon. On profite de la piscine de l'hôtel en début de matinée puis on part à pied dans Saïgon pour les dernières photos et les achats de dernière minute. Population incroyablement jeune et accueillante. Voyage inoubliable.Dommage, il faut partir. 20 jours passés en un éclair...
No comments:
Post a Comment